Hommage à notre ami Max-André Doppia

Publié le 16 novembre 2017 par PH Services

Hommage à notre ami Max-André Doppia

Max-André Doppia nous a malheureusement quittés ce lundi 13 novembre 2017 à l’âge de 64 ans.

Nous regrettons l’ami et l’administrateur de PH Services. L’association perd un grand administrateur et un ami cher, plein de bonne humeur. Son investissement dans PH Services était à l’image de son permanent souci de l’autre, qu’il manifestait sans relâche, avec une énergie débordante, dans sa vie professionnelle, syndicale et personnelle.

Sa présence sans faille aux réunions, ses réflexions pertinentes manqueront à nous tous. Max-André était aussi administrateur du SNPHAR-e et Président de l’intersyndicale Avenir Hospitalier.

Son intérêt pour la recherche du bien-être au travail des médecins Hospitaliers l’a amené dans le cadre du CFAR « Collège Français des Anesthésistes-Réanimateurs », à assurer la présidence de la commission SMART Santé « des Médecins-Anesthésistes Réanimateurs au Travail ». C’est dans ce cadre qu’il a développé la campagne « DIS DOC, T’as ton doc » relayée par toute les instances administratives dont le ministère de la santé, les instances Médicales, les organismes de prévoyance, les organisations syndicales et les media.

Il était Anesthésiste-Réanimateur, Praticien Hospitalier temps plein au CHU de Caen.

Toutes les pensées de ses amis du Conseil d’Administration de PH Services vont à son épouse Elisabeth et sa fille Thelma.

Dr Charles-Christian Miellet, Docteur Richard Torrielli

 

Cérémonie d’adieu à notre ami Max,

Nous étions présents,  Richard Torrielli et moi-même,  à la cérémonie d’adieu à notre ami Max, ce samedi 18 novembre 2017 en l’Eglise Saint Julien de Caen, devant une assistance très nombreuse.

Max avait choisi cette église, après une cérémonie pour un confrère en entente avec le Père Ivoirien, curé de la paroisse.

Cette Eglise très grande, un des symboles de la reconstruction de Caen, caractérisée par sa forme en carène de navire symbolisant l’arche de Noé  et les 4500 dalles de verre colorées  le ciel étoilé et un Christ en croix très épuré, nous a interpellés et saisis.

Les très nombreux hommages ont retracé, son extraordinaire contact et l’écoute de l’autre, sa vie professionnelle, sa vie syndicale et sa vie médiatique.

 

Thelma, sa fille a tenu malgré une intense émotion de lui rendre un hommage poignant.

Dr Charles-Christian Miellet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus. OK

×