Quand et comment faire votre déclaration d’arrêt de travail ?
Au regard de la loi, lorsqu’un médecin ou une sage-femme vous prescrit un arrêt de travail, vous disposez de 48 h pour transmettre l'avis d'arrêt maladie à votre caisse primaire d'assurance maladie et à votre ou vos employeurs.
Pour rappel, votre présence à votre domicile peut être contrôlée pendant toute la durée de votre arrêt de travail.
Même s’il ne donne pas lieu immédiatement à des prestations, tout arrêt de travail doit être déclaré à PH SERVICES. Vous disposez d’un délai de 5 jours pour réaliser votre déclaration.
Faire votre demande en ligne
Besoin d'aide ?
- gestion.prevoyance@sgsante.fr
- SG SANTE Gestion Prévoyance - Cellule PH SERVICES - 14 rue Joliot Curie CS 30248 - 51010 Châlons-en-Champagne Cedex
Vous recevrez un accusé de réception de votre déclaration, accompagné de la liste des pièces qu’il vous sera nécessaire de fournir dans le cas où votre arrêt de travail donnerait droit à prestations. Cette démarche est nécessaire pour le meilleur traitement de votre dossier.
Complétez les informations relatives à votre arrêt de travail.
Ces informations sont confidentielles et envoyées uniquement à C2P et SG Santé, gestionnaires de vos contrats.
FAQ
Toute adhésion avant ou au cours de l'année anniversaire de vos 38 ans (année de millésime), vous permettra de bénéficier d'un tarif non évolutif en fonction de votre âge. .
A noter : Les limites indiquées sont basées sur le Millésime et non sur la date anniversaire.Ainsi l'année des 38 ans s'étend du 1er janvier inclus au 31 décembre inclus de l’année anniversaire des 38 ans.
Pour bénéficier de la clause de non évolution du tarif du contrat en fonction de l’âge (à 45 et 50 ans), il suffit à un praticien né(e) un 26 juillet d’adhérer avant le 31 décembre de l’année de son anniversaire des 38 ans.
Vous avez la possibilité de vous maintenir dans le contrat et c'est votre intérêt car :
1. Les garanties suivantes seront alors conservées :
- Capital décès et invalidité absolue et définitive de deux années de salaire annuel brut (doublé en cas d'accident)
- Capital perte de profession d'une année de salaire annuel brut dans le cas où vous ne pourriez plus exercer votre profession.
- Les options souscrites :
- Garantie Rente Education
- Garantie Capital Décès supplémentaire
- Garantie Pension de Conjoint
- Garantie Frais Médicaux (complémentaire maladie)
Par contre votre cotisation reste inchangée.
2. Vous garderez alors les avantages de votre adhésion antérieure :
Lors de votre reprise de fonction hospitalière, la garantie maintien de revenu sera remise en vigueur sans sélection médicale, ni délai d'attente, ni changement de tarif. Il sera alors nécessaire de nous signaler votre reprise de fonction.
Votre cotisation reste inchangée.
En revanche en ne maintenant pas votre adhésion au contrat vous perdez l'antériorité d'adhésion : lors de votre retour dans le contrat vous serez alors obligé de repasser les formalités médicales et votre cotisation dépendra de votre nouvel âge d'adhésion.
Oui, vous pouvez modifier votre clause de désignation de bénéficiaire en cas de décès à tout moment.
Pour cela, nous vous remercions de nous transmettre votre nouvelle clause bénéficiaire en téléchargeant et remplissant l'un des deux formulaires, concernant le contrat de base ou l'option décès IAD supplémentaire.
Formulaires clause bénéficiaire
Si vous le désirez, vous pouvez profiter du conseil de C2P via la page contact.
Oui, vous pouvez payer vos cotisations mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement, par prélèvement automatique, et ceci sans frais. Si vous le désirez, vous pouvez payer par chèque annuellement.
Important : Ne résiliez votre contrat actuel que lorsque vous aurez eu l'accord d'acceptation du médecin conseil de Generali Vie. Mieux vaut être moins bien couvert, que pas du tout !
Pour adhérer au contrat, il faut :
- Remplir un dossier d'adhésion à PH Services Prévoyance en nous signalant que vous attendez l'accord d'acceptation pour résilier votre contrat actuel.
- Attendre la réception de l'accord ou des conditions d'acceptation de PH Services Prévoyance.
- Demander la mise en place du contrat de prévoyance PH Services Prévoyance.
- Puis éventuellement résilier le contrat précédent après confirmation de votre adhésion à PH Services Prévoyance.