Demande de prise en charge hospitalière

Quand et comment faire votre demande de prise en charge hospitalière ?

Il n’est jamais très plaisant de devoir effectuer les avances de frais lors d’une hospitalisation. Une demande de prise en charge en amont, vous garantit de bénéficier du règlement des frais médicaux engagés. 

Anticipez ! S’il s’agit d’une hospitalisation prévue de longue date, la clinique ou l’hôpital dans lequel vous devez être soigné vous remet ou vous envoie, lors de la prise de rendez-vous, une demande de prise en charge à transmettre, généralement dans les 15 jours avant l’hospitalisation.

En cas d’urgence, présentez votre Carte vitale et votre carte de Tiers payant à l’accueil de l’établissement. 

Les informations suivantes sont nécessaires :

  • De la personne hospitalisée : nom, prénom, n° d'adhérent (voire carte tiers payant)
  • De l'établissement de soin et au service de soin :
    • nom, adresse, n° fax t n° Finess
    • code DMT (Discipline Médico Tarifaire) et date d'hospitalisation

Faire votre demande en ligne 

Besoin d'aide ?

Complétez les informations relatives à votre demande de prise en charge hospitalière.
Ces informations sont confidentielles et envoyées uniquement à C2P et SG Santé, gestionnaires de vos contrats

 

À propos de l'adhérent

Disponible sur votre carte de tiers payant

À propos de la personne hospitalisée

Choisissez
Liens pratiques
  • L'adhérent ci-dessus
  • Autre personne

À propos de l'hospitalisation

Vous devez demander les n° FINESS, DMT et FAX à l'établissement de santé concerné.

Message complémentaire

FAQ

Que dois-je faire si je déménage ?

Nous communiquer par courrier, par télécopie ou par email, vos nouvelles coordonnées :

  • par email : phservicesprevoyance@ageo.fr
  • par courrier :
    Gestion administrative
    SG Santé-PH Services
    14 rue Joliot Currie CS 30248  
    51010 Châlons-en-Champagne Cedex .
  • par les fonctionnalités de contact du site Internet

.

Quelle est la clause de désignation de bénéficiaire prévue au contrat par défaut ?

Sauf stipulation contraire, la clause par défaut est :

« Mon conjoint non séparé de droit ni divorcé, à défaut mes enfants nés ou à naître vivants ou représentés par parts égales, à défaut mes parents par parts égales, à défaut mes héritiers. »

En cas d'arrêt de travail (accident ou maladie), pendant combien de temps serai-je indemnisé ?

Le contrat vous garantit le maintien de 100 % de votre salaire net, en complément des indemnités journalières de la Sécurité Sociale, tant que vous ne pouvez pas reprendre votre activité et ce sans limitation de durée (sauf mise à la retraite).

Contrairement à beaucoup de contrats concurrents, cette couverture n'est pas limitée à 1, 2 ou 3 ans d'indemnisation.

J'ai aujourd'hui un autre contrat de prévoyance et, je souhaiterais le remplacer par la couverture PH Services Prévoyance. Comment dois-je procéder ?

Important : Ne résiliez votre contrat actuel que lorsque vous aurez eu l'accord d'acceptation du médecin conseil de Generali Vie. Mieux vaut être moins bien couvert, que pas du tout !

 

Pour adhérer au contrat, il faut :

  1. Remplir un dossier d'adhésion à PH Services Prévoyance en nous signalant que vous attendez l'accord d'acceptation pour résilier votre contrat actuel.
  2. Attendre la réception de l'accord ou des conditions d'acceptation de PH Services Prévoyance.
  3. Demander la mise en place du contrat de prévoyance PH Services Prévoyance.
  4. Puis éventuellement résilier le contrat précédent après confirmation de votre adhésion à PH Services Prévoyance.
Comment suis-je couvert en cas d'arrêt de travail et jusqu'à quand ?

Le contrat vous garantit le maintien de votre salaire net, tant que vous ne pouvez pas reprendre votre activité et ce sans limitation de durée (sauf mise à la retraite). Ce maintien de rémunération se fait en complément de votre régime obligatoire lequel est rapidement très partiel et donc insuffisant.

×